Recours Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine

Pour résumer, le club a fait un recours à la LFNA quant à la décision du District de Charente-Maritime de ne pas faire accéder l’équipe sénior 1 au niveau supérieur.

Premier depuis le début de saison avec 13 matchs joués, le système ratio point par match permet au club de FC Portes d’Océan avec 9 matchs joués seulement, de revenir à égalité avec US Aigrefeuille et de leur passer devant au goal average. Nous ne débattrons pas sur la justice ou l’injustice de favoriser l’équipe ayant le moins jouée ou de comparer deux équipes avec 4 matchs d’écart mais nous pensions que le District 17 qui, dans cette situation particulière pour cette poule et dans cette crise sanitaire exceptionnelle, aurait été plus loin dans ces décisions et aurait fait le choix de passer à une poule de 14 en D1 au moins pour cette année (autorisé par la FFF et fait dans beaucoup d’autres districts) ce qui aurait permis de respecter les montées prévues en début de saison mais surtout de récompenser plus d’équipes méritantes dans les différentes divisions. Ceci est l’objet de notre recours. Nous avons l’appui de nombreux clubs dont FC Périgny, ASM Nieul sur Mer, AS Laleu La Pallice, ESA Aytré, St Rogatien, FC Portes d’Océan, ES La Rochelle…… et espérons que la Ligue et le District entendront notre demande. Une audition, organisée par la Ligue, aura lieu dans les prochaines semaines.

Dossier complet de l’US Aigrefeuille avec les courriers de soutien envoyé le 5 mai 2020 à la Ligue.

Réponse du District 17 à la Ligue reçue le 4 juin 2020.

Droit de réponse de l’US Aigrefeuille envoyé à la Ligue le 15 juin 2020.

Maintenant, nous attendons l’audition avec le District et la ligue qui devrait avoir lieu le 9 juillet 2020.

Nous remercions nos dirigeants, nos éducateurs, nos 415 licenciés, nos supporters, supportrices et tous les clubs qui nous soutiennent.